Les nouveautés

STYLE-LINE

StyleLine BT 8C, un nouveau design pour une nouvelle génération.

En France environ 6 millions de personnes souffrent d’une perte auditive et seulement 10% sont appareillées. Il faut savoir que 75% des pertes auditives sont légères à modérées. C’est pour cette catégorie de personnes que les ingénieurs de Rexton ont imaginés et conçus StyleLine.

StyleLine de Rexton n’est pas une aide auditive conventionnelle. Son nouveau design ultra-fin et séduisant en fait un accessoire moderne que vous ne cacherez plus.

Profitez pleinement de tous les avantages de la technologie MyCore, sans vous soucier du temps d’utilisation. Plus discret, StyleLine est également plus pratique. Un chargeur nomade sans fil a été conçu pour permettre aux utilisateurs de garder une vie active sans contrainte grâce à une batterie Lithium-ion encore plus puissante :

• Le chargeur nomade de StyleLine se recharge en à peine 3 heures pour vous permettre 3 charges complétes.
• Une charge complète vous assure 19 heures d’autonomie.
• Une charge rapide de 30 minutes vous fournira jusqu’à 5 heures d’autonomie.

Votre professionnel de l'audition vous propose de découvrir les appareils auditifs Style Line de Rexton

Source : Biotone

ODIORA

Nathalie Birault, créatrice d’Odiora

Découvrez les bijoux poura aides auditives Odiora de Mme Nathalie Birault

Malentendante depuis l’âge de 12 ans après avoir perdu son audition progressivement, Nathalie Birault n’a pas toujours bien assumé son appareillage.

Adolescente, elle a souffert de cette audioprothèse marron qui la stigmatisait et la mettait à l’écart. En grandissant, elle s’est passionnée pour cet appareil, au point de faire des stages dès la classe de 3e chez un audioprothésiste pour comprendre et apprendre son fonctionnement. Elle lui a demandé de changer la coque marron pour une coque transparente, avant de passer au rose flashy à son entrée au lycée.

Peut-être l’idée d’un bijou pour habiller les coques remonte-t- elle à cette époque : en choisissant une couleur très visible, elle affirmait sa singularité, mais à 15 ans on n’a pas toujours envie de porter du rose tous les jours voire pendant des années, la durée maximum d’une audioprothèse étant de 5 ans. Après avoir décroché un bac scientifique dans l’idée de devenir Portrait de Nathalie Birault, Fondatrice d’Odiora Nathalie Birault a dû se résigner : son niveau d’audition ne lui permettait pas d’embrasser cette profession tant désirée. Elle opère alors un virage radical et s’inscrit aux Beaux-Arts à Saint-Etienne, pour donner libre cours à sa sensibilité artistique.

« Je garde un merveilleux souvenir de mes études. Elles m’ont permis de trouver mon identité », confie-t-elle.

« J’ai pu m’exprimer et faire entrer les gens dans ma bulle de malentendante grâce à la photo, la vidéo, les installations et le graphisme. »

Nathalie Birault a notamment réalisé une exposition, Silence, composée de photos noir et blanc qui évoquent le ralenti et une ambiance cotonneuse en résonance à son handicap. Son travail de fin d’année a pris la forme d’une installation vidéo 4 écrans diffusent des images et interagissent entre eux pour encadrer l’entendant et le mettre dans l’ambiance sonore d’un malentendant.

Diplômée en communication visuelle en 2006, Nathalie Birault s’est alors confrontée à la dure réalité du marché du travail.

À force de persévérance, elle décroche un CDD en communication interne au sein d’un groupe lyonnais, avant d’embrayer sur un poste de webmaster infographiste assistante chargée de communication. Grâce à la mission handicap de cette entreprise, elle redonne vie à son travail de fin d’études, qui reçoit en 2010 le « prix de la détermination » pour l’engagement d’une personne handicapée à sensibiliser l’entreprise à son handicap de la part du Club Affaires 69.

Artiste et libre, Nathalie Birault aime apprendre des autres et se dépasser : à l’occasion d’un atelier de création de bijoux, elle a l’étincelle. Et, toujours nostalgique d’un voyage effectué à Tahiti quelques années plus tôt, elle fait le lien : Odiora venait de naître.

Source : Odiora

STYLETTO

Bien plus qu’une aide auditive. design, élégance, et haute technologie pour une expérience unique.

Un design unique aux lignes épurées, Styletto est la réponse à une nouvelle catégorie d’utilisateurs. Le premier SLIM-RIC (écouteurs déportés) casse les codes de l’aide auditive en associant le style à la technologie de pointe.

Grâce à sa batterie lithium-ion unique sur le marché et son écrin de charge nomade, les utilisateurs de Styletto bénéficient d’une très grande autonomie et ce en toute liberté. Pratique et ultrafin, il se glisse dans la poche et permet de recharger ses aides auditives à tout moment.

Styletto propose jusqu’à quatre jours* d’autonomie, sans câble, ni branchement supplémentaire de l’écrin. Parfait pour un week-end de détente ou un voyage d’affaires important !
*Sur une base de 19h d’utilisation par jour

Qu’il s’agisse d’une conversation privée ou d’une discussion en groupe, les utilisateurs de Styletto profitent d’une qualité sonore exceptionnelle pour entendre, de façon fidèle, la voix de chaque interlocuteur. Même leur propre voix leur paraîtra des plus naturelles, sans résonance aucune, grâce à l’OVP™ (Own Voice Processing).

Avec Styletto, rien de plus simple que de passer d’un environnement calme à bruyant, et inversement. Il s’adapte à tout moment au style de vie de l’utilisateur. Grâce à l’application touchControl™ ou à la télécommande miniPocket™, les réglages de Styletto peuvent être affinés facilement, en toute discrétion, pour s’adapter à toutes les situations.

Source : Styletto – Signia

SILK NX.

La discrétion absolue en adaptation immédiate.

Le nouvel intra-auriculaire Silk Nx miniaturisé à l’extrême, délivre une expérience auditive naturelle et une qualité sonore exceptionnelle, en adaptation immédiate !

L’unique CIC (intra-auriculaire) prêt-à-porter équipé de la technologie e2e Ultra HD, synchronisation binaurale en continu, pour des performances audiologiques inégalées. Silk Nx est 20% plus petit que son prédécesseur Silk primax™, pour une discrétion absolue. Grâce à ses dômes manchons, Click Sleeves, en silicone ultra souple, Silk Nx s’adapte immédiatement et parfaitement à de nombreux conduits auditifs, même plus petits.

Et pour les utilisateurs concernés par une perte auditive unilatérale, le CROS Silk Nx apporte la solution CROS/BiCROS CIC à la pointe de la discrétion, une exclusivité mondiale.

Le Silk Nx est compatible avec l’application touchControl pour des réglages à distance en toute discrétion et avec la plateforme TeleCare pour un suivi personnalisé en toute simplicité.

Source : Silk Nx. – Signia

SIGNIA NX

Plus vrai que nature

Une perception naturelle de sa propre voix et une parfaite intelligibilité sont essentielles pour un premier appareillage réussi. Pourtant, certains utilisateurs d’aides ne sont pas pleinement satisfaits du son de leur propre voix.

Signia Nx, la plateforme auditive la plus avancée au monde, est la seule à permettre une gestion optimale de la résonance de la propre voix par le patient. Signia Nx offre une voix et une audition naturelles, sans compromis.

e2e Ultra HD, la synchronisation binaurale en continu avec technique d’analyse par faisceaux acoustiques, offre plus encore qu’une voix naturelle, elle permet une intelligibilité claire de la parole dans toutes les situations, même les plus bruyantes.

Signia est le seul fabricant capable de proposer le meilleur des performances audiologiques en binaural associé au streaming direct, tout en restituant un son naturel de la propre voix, sans aucun compromis sur l’intelligibilité. Grâce à cette technologie d’une grande performance énergétique, Signia Nx est la seule puce du marché associant Bluetooth et e2e Ultra HD.

Source : Signia Nx – Signia

MYCORE

La technologie ultra sophistiquée de Rexton