Appareils auditifs

Répondre aux attentes de mes clients malentendants est mon principal objectif.

Dans ce but, je m’attache à proposer un large choix d’appareils auditifs de  différents types : écouteur déporté, intra-auriculaire, contour d’oreille, ou encore open fit.

Hervé Lefebvre

Contours d'oreilleÉcouteurs déportésIntra-auriculairesOpen fitQuel appareil choisir ?Nos servicesNos marques

Nos appareils auditifs contours d’oreille

Contours d'oreille à ReimsSolutions auditives contours d'oreille Charleville-Mézières

Qu’est-ce qu’un contour d’oreille ?
Le contour d’oreille, placé derrière le pavillon, est équipé d’un embout réalisé sur mesure grâce à une prise d’empreintes, tous deux reliés par un tube translucide. Sa taille varie selon ses capacités d’amplification et les solutions techniques intégrées. Volumineux, il est plus facile à manipuler par les personnes âgées. Convenant à tous les degrés de baisse auditive, il est indispensable pour les pertes auditives sévères et profondes ou lorsque l’intelligibilité de la parole est nettement affectée. Sa pile, plus grosse que celle des autres appareils, a une plus grande autonomie et délivre plus d’énergie pour fournir plus d’amplification. Son micro et son écouteur, plus gros que ceux des autres appareils, fournissent une meilleure qualité sonore très utile pour la reconnaissance de la parole. Son écouteur, n’étant pas exposé au cérumen et à l’humidité du conduit auditif, gagne en fiabilité. L’éloignement entre le micro et l’écouteur réduit le risque de sifflement aigu de l’effet Larsen 1 d’autant que certains appareils déportent l’écouteur dans le conduit auditif jusqu’à l’extrémité de l’embout pour une meilleure qualité sonore. Par ses grandes possibilités techniques, cet appareil offre le meilleur rapport qualité/ prix. La profondeur et la forme de l’embout – pour porter le son le plus près possible du tympan sans provoquer de douleurs – et son étanchéité avec le conduit auditif ont une grande influence sur la qualité de l’appareillage.

Source : Santé Clair

Vos centres auditifs en région Ardenne et Marne vous conseillent les audioprothèses contours d’oreille des marques suivantes : Siemens, Resound, Widex, Starkey, Phonak, Unitron, Siemens, Rexton, Oticon, Biotone, Bernafon …

Avantages
Fiabilité – Puissance – Efficacité – Manipulation aisée
Types de surdités
Tous

Retrouvez tous les conseils et toutes les préconisations nécessaires sur les aides auditives contours d’oreille dans vos autres centres auditifs ci-dessous :

Centre de bien-être auditif SedanMagasin d’audition ReimsLaboratoire auditif Charleville-Mézières

Nos audioprothèses à écouteur déporté

Aides auditives à écouteur déporté SedanAcheter des écouteurs déportés à Reims

Vos laboratoires Audition Conseil à Charleville-Mézières, Reims et Sedan vous présentent les prothèses auditives avec écouteur déporté.

Ces aides auditives sont composées d’un haut-parleur et d’un embout auriculaire très performants. Les écouteurs déportés sont également équipés de 2 microphones à l’arrière vous faisant bénéficier d’un son haute fidélité.
Sur  ces prothèses auditives, l’écouteur est introduit dans le conduit auditif, ceci permet de travailler sans que votre oreille ne soit bouchée.

Une fonction de suppression des perturbations sonores vous entourant, améliore considérablement votre qualité d’écoute.
Ces appareils auditifs, permettent grâce à leur polyvalence, une couverture de toutes les baisses d’audition. De plus, ces audioprothèses sont très discrètes et les couleurs proposées se rapprochent de celles des cheveux.

Vos centres auditifs à Reims, Charleville-Mézières et Sedan vous conseillent les aides auditives à écouteur déporté des marques suivantes :

Bernafon, Siemens, Widex, Resound, Starkey, Phonak, Unitron, Rexton, Oticon, Biotone, …

Avantages
Qualité acoustique – Discrétion – Efficacité
Types de surdités
Tous

Retrouvez tous les écouteurs déportés disponibles dans les centres auditifs Audition Conseil qui suivent :

Centre auditif Charleville-MézièresSpécialiste de l’audition ReimsCentre audition Sedan

Nos prothèses auditives intra-auriculaires

Prothèses auditives intra-auriculaires ReimsQu’est-ce qu’un intra-auriculaire ?
L’intra-auriculaire – appelé “Intra-Canal” – est un petit appareil placé dans l’oreille à l’entrée du conduit auditif et visible de profil et de 3/4 arrière. Sa coque est réalisée sur mesure après une prise d’empreintes. Son micro, placé à l’entrée du conduit, profite de l’effet de concentration des ondes sonores du pavillon de l’oreille 1 et son écouteur, placé près du tympan, gagne en efficacité; ils en font en appareil ergonomique. Moins gros que le contour d’oreille, il est moins facile à manipuler d’autant qu’il nécessite un nettoyage minutieux car son écouteur est très exposé au cérumen et à l’humidité du conduit. Moins puissant, il est inutilisable pour les pertes conséquentes bien que la proximité entre le micro et l’écouteur équivaut à 10dB d’amplification. Cette proximité oblige à un traitement efficace de l’anti-Larsen et à une amplification parfois limitée.

Nos prothèses auditives intra-auriculaires profondes

Qu’est-ce qu’un intra-auriculaire profond ?
L’intra-auriculaire profond, – appelé “CIC” (Complètement à l’Intérieur du Conduit auditif) – est ultra miniaturisé. Il se dissimule au fond du conduit assez près du tympan. Invisible de face et de profil, il est à peine décelable de 3/4 arrière. En raison de ses piles plus petites à l’autonomie limitée, il est réservé aux baisses auditives légères, voire moyennes, mais procure une aussi bonne qualité sonore que l’intra-auriculaire non profond. Son micro, placé profondément dans le conduit, limite le sifflement de l’effet Larsen au téléphone. Un petit fil de nylon transparent permet de l’extraire du fond de l’oreille.

Le port d’intra-auriculaire est impossible :
• Lorsque le conduit auditif est trop étroit ou trop courbé pour y loger un appareil ;
• Lors d’une sécrétion trop importante de cérumen ;
• Lors d’une allergie ou d’une intolérance au niveau du conduit ;
• Lors d’une pathologie de l’oreille moyenne comme une perforation du tympan. Un appareil sans embout – tels un intra-auriculaire ou un intra-auriculaire profond – empêche le prêt d’un appareil lors d’une réparation, la coque étant moulée sur mesure. À l’inverse, un appareil avec embout – tels un contour d’oreille ou un appareil à embout ouvert – permet le prêt d’un appareil sur lequel vous pouvez fixer facilement votre embout. Si vous portez un intra-auriculaire, faites vous confectionner à l’avance un embout rigide qui résiste mieux au temps pour vous faire prêter un contour d’oreille lors d’une réparation.

Source : Santé Clair

Vos laboratoires Audition Conseil vous préconisent les appareils auditifs des marques suivantes : Bernafon, Widex, Siemens, … et beaucoup d’autres.

Avantages
Discrétion – Esthétique – Pratique
Types de surdités
Surdités légères à moyennes

Retrouvez toute la gamme d’aides auditives intra auriculaires proposée dans les autres centres auditifs ci-dessous :

Centre audition Charleville-MézièresAudioprothésiste SedanCentre auditif Reims

Nos aides auditives open fit

Acheter des appareils auditifs à SedanTrouver des aides auditives open fit à Charleville-Mézières
Qu’est-ce qu’un contour avec embout ouvert ?
L’appareil avec embout ouvert est un mini contour d’oreille de moins de 1,5 grammes muni d’un tube très fin équipé d’ailettes qui évite d’obstruer le conduit auditif. L’originalité de cet appareil est d’utiliser deux sources auditives complémentaires: l’audition naturelle et l’amplification. Le conduit auditif n’étant pas bouché par un embout moulé sur mesure, la sensation auditive est très proche de l’audition habituelle et il est facile de s’y accoutumer. Cet appareil ne convient qu’aux pertes légères et moyennes qui portent sur les aigus. Il est bien adapté lorsque l’atteinte auditive est liée à l’âge – presbyacousie – et pour les oreilles qui présentent des écoulements. De technologie exclusivement numérique, il est toujours équipé d’un dispositif qui limite, voire évite, l’effet Larsen d’autant que certains appareils déportent aussi l’écouteur à l’extrémité du tube pour réduire encore le risque de sifflement. Très discret, sauf de dos avec des cheveux courts, on le confond facilement avec l’extrémité des branches de lunettes.

Source : Santé Clair

Vos spécialistes Audition Conseil en Marne et Ardenne vous conseillent les prothèses auditives open fit des marques suivantes : Widex, Siemens, Bernafon, Resound, Starkey, Phonak, Unitron,  Rexton, Oticon, Biotone, …

Avantages
Embout ouvert – Confort – Discrétion – Esthétique
Types de surdités
Surdités légères à moyennes

Demandez plus d’informations sur les aides auditives open fit dans vos centres Audition Conseil ci-dessous :

Espace de correction auditive SedanCentre Audition Conseil Charleville-MézièresCentre de bien-être auditif Reims

Choisir son appareil auditif avec Audition Conseil à Reims, Sedan et Charleville-Mézières

Source : Santé Clair

Solutions auditives invisibles Reims
Vidéos de votre audioprothésiste Audition Conseil

Des solutions auditives adaptées à chacun

Audition Conseil rassemble des audioprothésistes indépendants. Ces derniers ne sont pas affiliés aux fabricants d’audioprothèses. C’est pourquoi ils peuvent vous proposer toutes les marques de prothèses auditives disponibles sur le marché.

Grâce à ce large choix de prothèses auditives, Hervé Lefebvre, votre audioprothésiste Audition Conseil, est sûr de pouvoir trouver et conseiller un appareil auditif adapté à votre trouble auditif. C’est suite à votre bilan auditif que votre audioprothésiste pourra vous présenter un appareillage auditif personnalisé.

Les services du réseau Audition Conseil

Audition Conseil, c’est plus de trois cents centres auditifs répartis sur toute la France.

Hervé Lefebvre vous accueille dans les villes de Reims, Charleville-Mézières et Sedan. Votre audioprothésiste vous garantit, dans ces trois centres, un suivi personnalisé tout au long de la durée de vie de votre appareil auditif.

Retrouvez tous les écouteurs déportés disponibles dans les centres auditifs Audition Conseil qui suivent :

Centre auditif Charleville-MézièresSpécialiste de l’audition ReimsCentre audition Sedan
Les centres Audition Conseil de Reims, Charleville-Mézières et Sedan proposent des appareils auditifs de toutes marques. Cela nous permet d’être sûrs de répondre à toutes les demandes de nos patients, quel que soit le choix de leurs modèles d’appareillage auditif.

Retrouvez ci-dessous les marques d’aides auditives proposées dans ces deux centres audition :

Retrouvez tous les écouteurs déportés disponibles dans les centres auditifs Audition Conseil qui suivent :

Centre auditif Charleville-MézièresSpécialiste de l’audition ReimsCentre audition Sedan