Presbyacousie : ne restez pas enfermés dans le silence

Notre audioprothésiste à Reims vous présente un dossier de presse réalisé par Agir Pour L’Audition. Au sommaire, un état des lieux sur la perception négative que l’on a des audioprothèses : inconfortable, trop chères, disgracieuses, etc. Pourtant les avancées technologiques ont permis de réduire considérablement la taille de ces aides auditives. Elles sont également plus performantes !

L’association parle également de la presbyacousie qui est un vieillissement naturel de l’oreille. Les personnes atteintes de presbyacousie parlent fort, ont des difficultés pour suivre une conversation et font répéter leurs interlocuteurs. Cette perte auditive est très lente, et donc difficilement perceptible par le patient lui-même ou par son entourage.

Afin d’éviter de passer à côté d’une déficience de l’ouïe, il est important de réaliser régulièrement un bilan auditif à Reims chez notre audioprothésiste. Ce dernier vous indiquera s’il est utile de consulter un médecin ORL afin de savoir si c’est opérable ou non. Si vous avez besoin d’être appareillé, n’ayez crainte. L’association Agir Pour L’Audition vous explique également les solutions existantes. Notre audioprothésiste est à votre écoute pour vous aider à choisir le modèle qui vous convient parmi toutes ces gammes.

Consultez le document en cliquant ici.