Le son n’a jamais été aussi clair avec le Dynamic Environment Control System de Bernafon

Un bon appareillage auditif, c’est celui qui contient les technologies adéquates les plus performantes du moment. Pour sa gamme d’audioprothèses connectées Zerena, les laboratoires BERNAFON ont mis au point le Dynamic Environnement Control System™ (ou « système dynamique de régulation de l’environnement »), ou DECS™ de son petit nom.

Le DECS™ est lui-même composé de quatre technologies qui interagissent entre elles pour vous fournir un confort d’écoute en toute situation, y compris les plus bruyantes.

Continuous Environment Detection™ (CED™)

Ou « détection continue de l’environnement ». Son rôle est simplement de collecter toutes les informations sur votre environnement sonore de manière dynamique et rapide.

Dynamic Environment Control System de Bernafon chez AUDITION CONSEIL Lefebvre

AUDITION CONSEIL Lefebvre vous propose de découvrir la technologie Dynamic Environment Control System de Bernafon

Dynamic Noise Management™ (DNM™)

Ou « gestionnaire dynamique du bruit ». Ce système réduit les bruits environnants sans affecter la parole. Un logiciel facile d’utilisation, Oasisnxt, permet un réglage fin de cette technologie. Il est par exemple possible de choisir un mode omnidirectionnel pour le microphone de votre aide auditive, ou bien de lui préférer le motif directionnel le plus étroit possible.

De plus, plusieurs niveaux de réglage modifient le rapport bruit / signal en fonction de vos préférences. Positionné par défaut sur « moyen », vous pourrez le changer d’un simple clic. Vous êtes sensible au bruit et préférez une réduction ultra-rapide de celui-ci ? Le niveau le plus élevé est fait pour vous. Si, au contraire, vous avez besoin d’entendre tout ce qu’il se passe autour de vous sans l’aide de la directivité, le réglage minimum vous conviendra mieux.

Dynamic Amplification Control™ (DAC™)

Ou « contrôle dynamique de l’amplification ». Cette technologie BERNAFON utilise toutes les informations reçues par le DNM™ pour gérer le niveau d’augmentation nécessaire du volume de la parole.

Extrêmement précis et rapide, le DAC™ mesure les environnements sonores de manière continue plutôt que de les classifier en un nombre limité de catégories. Cela lui permet de gérer le gain de volume de manière dynamique et surtout très fine, afin que le confort d’écoute se fasse sans aucun compromis sur la qualité de la perception de la parole.

Dynamic Speech Processing™ (DSP™)

Ou « traitement dynamique de la parole ». Ce dernier système utilise toutes les informations du DAC™ pour amplifier correctement les signaux sonores de la parole.

C’est grâce à l’ensemble de ces technologies de pointe que le Dynamic Environnement Control System™ de BERNAFON offre un confort d’écoute sans égal et dans toutes les situations. Proactif, le système est malgré tout réglable grâce à Oasisnxt afin que chacun puisse trouver le ou les modes qui lui conviennent. Découvrez un large choix d’audioprothèses à Reims dans le laboratoire auditif de votre professionnel auditif : AUDITION CONSEIL Lefebvre.