Votre bilan

Bilan auditif à Reims, Charleville-Mézières et SedanSavez-vous qu’aujourd’hui 6 millions de Français entendent mal, voire très mal. Et, à l’approche de la soixantaine, c’est une personne sur trois qui connaît des difficultés d’audition.

Ce phénomène tout à fait normal, que l’on appelle presbyacousie, est comparable à la presbytie pour la vue. Il est dû à l’usure naturelle du système auditif.

Peut-être ressentez-vous également des difficultés d’audition ? Or il existe désormais des solutions aussi efficaces que discrètes pour corriger la plupart des baisses d’audition.

Bilan auditifConseil personnaliséPrix des aides auditivesQuestions des patientsNos missions
Le bilan auditif

En allant dans votre centre audition…

Cela fait quelques temps que vous ressentez des pertes de l’audition, alors rendez-vous chez votre audioprothésiste Audition Conseil. Ce dernier réalisera un bilan auditif gratuit. En fonction des résultats de ce premier pronostic, votre expert en audition vous dirigera vers un ORL.

Il réalisera un dépistage dans le but de savoir si vous souffrez d’une pathologie opérable. Si ce n’est pas le cas, votre médecin vous fera une ordonnance et vous n’aurez plus qu’à vous rendre dans notre centre Audition Conseil.

Adaptation et suivi personnalisé

Se faire équiper requiert du temps, environ 4 semaines, ce qui équivaut à 3 visites chez votre audioprothésiste. Cette période s’appelle l’adaptation.

1e visite : L’audioprothésiste procède à un test auditif. En fonction du résultat, vous choisirez ensemble votre aide auditive. Une prise d’empreinte peut être réalisée pour la fabrication de votre prothèse.

2e visite : Il s’agit du premier essai, il a lieu deux semaines après votre première visite. Votre prothèse auditive est réglée sur place, dans le laboratoire tout équipé de votre expert de l’audition…

3e visite : Cela fait un mois que vous avez votre nouvelle prothèse auditive, votre expert en audition contrôle que votre aide auditive soit bien adaptée.

Les recommandations de vos audioprothésistes.

Votre audioprothésiste s’attache à comprendre vos besoins pour vous présenter l’audioprothèse la plus adaptée. Les audioprothésistes Audition Conseil mettent à votre service leurs compétences pour vous aider dans votre choix d’audioprothèses.

Garantie du choix

L’indépendance d’Audition Conseil lui permet de s’engager à proposer l’ensemble les aides audionumériques en vente sur le marché de l’audition français.

Le prix des audioprothèses

>> VOIR NOS TARIFS

Tout est compris dans le prix

Lorsque vous achetez votre aide audionumérique, vous payez la prothèse auditive, mais également les services après-vente et votre suivi pendant l’adaptation. Vos experts en audition restent à votre disposition et interviennent, sans compter le temps et le nombre d’interventions.

Tous les services gratuits

Test d’audition, Bilan audioprothétique gratuit, Essai gratuit d’appareillage, Essai d’appareillage sur prescription médicale, Tests audiométriques, Audiométrie tonale, Audiométrie vocale, etc., l’intégralité des services ne vous est pas facturée tout au long de la durée de vie de vos aides auditives !

Vos questions

Au sujet du prix

Une aide auditive représente un investissement conséquent qui comprend non seulement la prothèse auditive mais également l’adaptation et des services personnalisés. Vous pouvez trouver de nombreuses gammes d’aide auditive. Il faut savoir que la sécurité sociale ne les prend pas totalement en charge.

Esthétique et pratique

Le premier rendez-vous vous donne l’occasion d’essayer, de manipuler et de tester les différentes audioprothèses afin de trouver la solution auditive qui répond à vos besoins. C’est un choix important pour lequel il faut prendre du temps. Votre expert de l’audition se met à votre disposition pour vous conseiller et vous expliquer les diverses manipulations de votre prothèse auditive.

Notre mission

Audioprothésiste, une formation, un métier

Pour pratiquer, tous les professionnels de l’audition doivent être diplômés d’Etat.

Plusieurs Diplômes Universitaires complémentaires permettent aux experts en audition de se spécialiser en audiologie, audioprothétique approfondie, en implant cochléaire, en audiophonologie de l’enfant ou encore en audiophonologie de l’enfant.

Les spécialistes de l’audition justifiant d’une bonne expérience sont appelés à intervenir dans les hôpitaux.

Audition Conseil, un accompagnement personnalisé

Vous profitez d’un service après-vente illimité durant toute la durée de vie de vos audioprothèses. Votre audioprothésiste Audition Conseil vous assure des services personnalisés.

Notre indépendance à votre service

Audition Conseil possède sa propre centrale d’achat. C’est la raison pour laquelle nous pouvons vous proposer un si grand choix de prothèses auditives. Notre mission est de répondre aux besoins de chaque personne avec un trouble de l’audition et cela ne passe pas uniquement par les solutions audionumériques. L’adaptation et la transformation du produit sont aussi nécessaires. Pour finir, les services après-vente gratuits et illimités garantissent votre satisfaction.

Réapprendre à entendre

Un patient malentendant acquiert des habitudes propres à son handicap qui, dans la plupart des cas gênent lors de l’adaptation. Votre espace audition est aussi là pour vous aider à réapprendre comment entendre.